Louis Pilon est un entrepreneur québécois prospère, menant une entreprise de 50 employés ayant un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars à une entreprise de plus de 625 employés avec un chiffre d’affaires de près de 400 millions dollars et dont la croissance atteint 30 % année après année.
Après avoir terminé ses études à l’Université Laval, il a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1990, à titre de représentant commercial chez Bayer. Il a gravi les échelons de l’industrie avant de se lancer lui-même en affaires avec l’acquisition de JAMP Pharma en 2006. À l’époque, l’entreprise de la Colombie-Britannique était en difficultés financières et après avoir déménagé le siège social et les opérations au Québec, il a investi des sommes importantes afin de mener l’entreprise sur le chemin de la croissance.
À titre de président et chef de la direction, il a consolidé dans les dernières années la position du Groupe JAMP Pharma au Canada et il a étendu sa portée sur le marché international, de sorte que JAMP Pharma est maintenant présent sur tous les continents. L’entreprise a connu une croissance exceptionnelle dans les cinq dernières années grâce à un chiffre d’affaires qui a triplé, et elle est aujourd’hui la première entreprise pharmaceutique au Québec en termes de prescriptions remplies.
Son ambition : devenir la plus grande entreprise pharmaceutique de propriété canadienne, et ce, en créant de la richesse et une sécurité d’approvisionnement locales, tout en créant un environnement de travail exceptionnel pour ses employés.
Père de quatre enfants auxquels il continue de transmettre ses valeurs familiales, il appuie depuis plusieurs années la mission d’une organisation qui lui tient particulièrement à cœur : l’organisme Portage au sein duquel il est impliqué à titre de gouverneur depuis une vingtaine d’années.