Le Groupe JAMP Pharma annonce la nomination d’une nouvelle Cheffe des Opérations

Le Groupe JAMP Pharma annonce la nomination d’une nouvelle Cheffe des Opérations

Le nouveau rôle de Marie-Sophie Tremblay souligne l’engagement accordé à l’excellence opérationnelle du Groupe suite à l’annonce de l’acquisition d’un site de fabrication pharmaceutique au Québec et de la reprise des opérations de production de médicaments.

 

Boucherville, Québec – 7 octobre 2024 – Le Groupe JAMP Pharma, une organisation pharmaceutique canadienne établie comme l’un des leaders de l’industrie, est fière d’annoncer la nomination de Marie-Sophie Tremblay au poste de Cheffe des Opérations (COO). La nomination de Marie-Sophie à ce poste permettra de renforcer l’équipe de direction du Groupe JAMP Pharma au niveau des opérations, à un moment marqué par la remise en marche du site de fabrication de Lévis acquis en février dernier.

« Marie-Sophie se démarque par sa passion pour les gens, et son parcours chevronné en matière d’excellence opérationnelle », a déclaré Louis Pilon, CEO du Groupe JAMP Pharma. Je suis confiant qu’elle saura jouer un rôle clé dans la croissance soutenue du Groupe JAMP Pharma et de notre ambition de fabriquer des produits pharmaceutiques de grande qualité au Québec, via notre nouvelle division, Fabrication JAMP Pharma. »

Dans ses nouvelles fonctions, Marie-Sophie Tremblay aura pour mission de piloter l’ensemble des opérations du Groupe JAMP Pharma, en veillant à l’efficacité et à la qualité des produits et du niveau de service. La gestion de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et de Fabrication JAMP Pharma seront confiés à Marie-Sophie. Son expertise sera précieuse pour consolider la position de leader du Groupe JAMP Pharma sur le marché pharmaceutique canadien.

 

« C’est un honneur pour moi de prendre les rênes des opérations du Groupe JAMP Pharma et de travailler aux côtés de gens aussi dévoués, avec une culture d’excellence », a ajouté Marie-Sophie-Tremblay, Cheffe des opérations du Groupe JAMP Pharma. « Je suis impatiente de collaborer avec les différentes équipes et de participer activement à cette aventure pour faire de l’usine de Lévis un site de production à la fine pointe de la technologie pharmaceutique. »

 

Avant de rejoindre le Groupe JAMP Pharma, Marie-Sophie Tremblay a passé une grande partie de sa carrière en Europe et aux États-Unis dans divers secteurs tels que la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, la gestion de portefeuille de produit et les technologies de l’information. Elle détient une expérience dans divers postes exécutifs, principalement dans les industries de produits de consommation et de la transformation alimentaire. Au cours des dernières années, elle a notamment occupé le poste de Vice-présidente, Transformation des processus d’entreprise chez Agropur, où elle a dirigé la transformation de la coopérative via la réingénierie des processus d’affaires et la mise en œuvre d’un système ERP à l’échelle de l’entreprise. Son expertise est axée vers le développement d’organisations, les pratiques innovantes et l’excellence opérationnelle. Diplômée en génie physique à l’Université Laval, elle a complété le programme d’Executive MBA McGill – HEC Montréal.

 

À propos du Groupe JAMP Pharma

Le Groupe JAMP Pharma est une organisation canadienne dont le siège social est situé à Boucherville, dans la grande région de Montréal. Ayant connu une croissance exceptionnelle au cours des 10 dernières années, le Groupe JAMP Pharma est présent dans tous les segments du marché pharmaceutique avec un portefeuille de plus de 350 molécules et est l’un des leaders de l’industrie en termes de volume annuel d’ordonnances1. Avec plus de 130 nouveaux produits dont la vente a été autorisée par Santé Canada au cours des trois dernières années, le Groupe JAMP Pharma est le leader canadien en matière de lancement de produits2, améliorant ainsi les nouvelles options de traitement disponibles au Canada, y compris de nombreux médicaments spécialisés. L’ajout d’un nouveau site de fabrication local et d’une nouvelle division, Fabrication JAMP Pharma, vient appuyer la vision du Groupe JAMP Pharma de devenir la plus grande entreprise pharmaceutique de propriété canadienne.

En plus de sa division générique, le Groupe JAMP Pharma possède plusieurs divisions telles qu’Orimed, BioJAMP, Wampole, Laboratoire Suisse et Cosmetic Import, offrant également des produits sur ordonnance et de marque, des produits biosimilaires, 180 produits en vente libre avec une gamme variée de vitamines, de suppléments et de produits de santé naturels. Le programme de soutien aux patients JAMP CareMC est conçu pour aider les patients, ainsi que les professionnels de la santé, dans la prise de médicaments de spécialité et des biosimilaires offerts par le Groupe JAMP Pharma.

 

Information

Alexandra Lewicki – Directrice sénior, Marketing et Communications

alewicki@jamppharma.com

 

1 Source : basé sur des données internes.

2 Source : basé sur des données internes.